De plus en plus d’appareils sont fabriqués en acier inoxydable et incorporés dans les cuisines. Ce type de matériau est très attrayant et élégant par rapport au blanc traditionnel des anciens appareils. En outre, il s’agit d’un matériau très résistant qui convient au travail en cuisine, car il résiste à l’humidité, aux températures élevées et à la luminosité, s’il est correctement entretenu. En effet, bien qu’il soit très esthétique, son principal problème réside dans le fait qu’il se salisse facilement. Dès qu’on le touche avec les mains, les empreintes sont immédiatement marquées et visibles à l'œil nu. Pour que cela ne se produise pas, il est important de les nettoyer correctement, pas forcément avec des produits industriels, mais aussi avec des préparations faites maison.

Les astuces faites maison applicables


Il est très facile de nettoyer et de désinfecter l’acier inoxydable avec des produits faits maison :

  • Avec du vinaigre : le vinaigre blanc distillé que vous utilisez pour la cuisson est idéal pour nettoyer les taches de graisse de vos appareils. Le vinaigre sert à nettoyer presque tout dans la cuisine. Il suffit de faire un mélange d'une partie d'eau avec trois cuillères à soupe de vinaigre, et de le faire tremper dans un chiffon doux. Ensuite, séchez-le avec du papier essuie-tout ou un autre chiffon.

  • Avec du savon et de l'eau : pour nettoyer les petites traces telles que les empreintes digitales, essuyez-les simplement avec un chiffon en microfibre imprégné d'eau et de savon. Ce type de tissu ne laisse pas de traces de fils. Si l'eau et le savon ne suffisent pas pour nettoyer la saleté, vous pouvez refaire le mélange avec de l’eau et quelques gouttes d’ammoniac.

  • Bicarbonate de sodium : le bicarbonate de soude est l'un des meilleurs nettoyants écologiques. Il est très doux à utiliser sur ces surfaces et n'est pas toxique. Il élimine ainsi les saletés les plus difficiles sans effort. Pour ce faire, vous pouvez directement saupoudrer le bicarbonate de soude sur la surface tachée et le frotter avec une éponge humidifiée jusqu'à ce qu'il soit propre.

  • Comment rendre son éclat à l’acier inoxydable ?


    Pour que vos appareils ne perdent pas leur éclat au fil du temps et restent aussi brillants ou plus que lorsque vous les avez achetés, tel que votre réfrigérateur design qui embellit particulièrement votre cuisine, vous pouvez les polir après chaque nettoyage. Pour cela, les produits naturels les plus recommandés sont :

  • L'huile d'olive : après avoir utilisé du vinaigre pour nettoyer vos appareils, vous pouvez maintenant prendre l'huile pour les faire briller. Utilisez simplement de l’huile d’olive ou de l’huile de bébé et étalez-la un peu sur du papier absorbant, une éponge ou un chiffon doux. Ensuite, frottez sur la surface de l'appareil jusqu'à ce que la surface brille à nouveau.

  • Le dépoussiérage industriel : loin des moyens de nettoyage fait maison, il s’agit là d’un tout autre niveau de nettoyage qui consiste à traiter la surface de l’acier d’une manière plus profonde. Ce système de dépoussiérage industriel convient aux appareils professionnels, mais est aussi applicable pour les appareils domestiques. En un seul traitement, tous vos appareils retrouveront leur état d’origine.

  • L’éponge métallique : si la surface présente des rayures flagrantes, l’option est de la poncer. Pour cela, il vous suffit de passer une éponge en métal non abrasif à travers la surface rayée. Vous devez le faire dans la direction des veines en acier inoxydable.
  • Derniers articles :

    De plus en plus d’appareils sont fabriqués en acier inoxydable et incorporés dans les cuisines. Ce type de matériau...

    Clic ménage

    Copyright Clic ménage